ET VOILA LA MI-TEMPS…
Après la déclaration de notre président lundi dernier, nous avons désormais l’œil rivé sur la date du 11 mai prochain, et pour les hommes, ça rappelle un peu le décompte avant « la quille » de la fin du service militaire !
Mais rien n’est terminé, et il convient de rester sérieux, vigilants, et surtout ne pas se mettre en danger. A ce jour, nous n’avons pas connaissance d’adhérent de notre groupe décédé de ce virus fatal pour bien trop de nos compatriotes, mais les nouvelles nous parviennent parfois quelques mois après.
Il ne faut pas se relâcher, tentez de vous équiper de masques, on en trouve désormais de toutes couleur et variante dans certains commerces ouverts (bureaux de tabac entre autres) en dehors des pharmacies qui n’ont pas encore le droit de nous en délivrer. Si vous sortez pour faire des courses, équipez-vous en cosmonaute (le ridicule ne tue pas) et garder vos distances avec les personnes qui vous voisinent, c’est essentiel. La contamination se fait par contact avec les personnes, alors, pas de visites à nos familles, nos connaissances, ni elles chez vous, le coucou par la fenêtre, c’est le maximum. Les techniques de communication ayant évolué, il est désormais possible de voir nos proches sur internet, sur smartphone à l’aide de logiciels disponibles gratuitement même si ça ne remplace pas les embrassades et autres gestes d’affection. Si vous ne maîtrisez pas ces techniques, faites appel à vos petits-enfants, ils sont devenus des « cadors » dans ces applications.
EN ATTENDANT LES PROLONGATIONS…
A peine la date du 11 Mai annoncée, il est déjà question de prolonger les contraintes du confinement envers certaines catégories de personnes jusqu’à fin mai minimum. Les adhérents de l’ANR sont majoritairement concernés en fonction des âges affichés (65 ou 70 ans) mais aussi ceux qui ont des pathologies telles que l’hypertension ou le diabète entre autres.
Difficile d’accepter un temps aussi long de sacrifices, mais la raison impose aussi de d’être lucide face aux menaces, et il est sans doute prématuré de se placer à cette date du 11 mai prochain pour connaître la situation alors. En tout état de cause, notre santé n’a pas de prix et le bon sens commun sera la réponse à cette situation inédite.
ET MAINTENANT ?
L’ANR reste à votre écoute à travers une veille à notre adresse courriel (contact@anr13.org) où vous pouvez établir une relation et nous soumettre vos problèmes éventuels. Nos activités sont bien entendu en sommeil, nos programmes de marches, de sorties, de voyages et autres sont en jachère malheureusement et nous sommes dépités de vous en priver. Cependant nous restons optimistes sur le futur, et nous savons que nos bénévoles auront à cœur de rattraper le temps perdu à la fin de cette année.
Par ailleurs, nous avons mis en place une veille vis-à-vis de nos plus anciens en les appelant téléphoniquement, et nous restons à votre disposition pour amplifier ce dispositif dans la mesure de la disponibilité de nos bénévoles (toute bonne volonté est la bienvenue).
Nous vous souhaitons courageux, résistants face aux menaces en vous préservant au maximum et en respectant les obligations qui nous sont provisoirement imposées. Bon courage à vous toutes et tous.
Permanences Solidarité
L’ANR , RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Permanences Solidarité
Solidarité
Permanences Solidarité
Permanence Marseille
ANR13
10, Rue Vitalis
13005 Marseille
Tél : 04 91 50 26 26
Courriel : contact@anr13.org
https://www.anrsiege.fr/
Courriel : anrsiege@orange.fr
Association Nationale de Retraités
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tél : 01 43 79 37 18 - Fax : 01 43 79 86 84
Permet aux membres du Comité Départemental d’avoir accès aux documents officiels concernant l’Association (statuts, attestations assurance etc...)