APPEL A NOS RETRAITÉ(E)S de l’ANR
Dans la situation actuelle, si vous avez un problème, besoin d’aide ou de renseignement, n’APPELEZ PAS notre PERMANENCE à laquelle nous ne pouvons plus accéder. Recherchez, dans nos derniers bulletins, le numéro téléphonique d’un de nos bénévoles qui fera le relais.
CORONAVIRUS…
Il est notre responsabilité de ne pas vous laisser seuls, dans l’angoisse du moment. Nous savons que certaines et certains d’entre nous ont la peur au ventre et cherchent tous les moyens de se protéger pour ne pas être dans le lot des victimes à venir.
GESTES barrières : appliquez ceux que vous ressassent le gouvernement et les services de santé, et les organismes d’information et que vous connaissez sur le bout des doigts maintenant.
RESTEZ chez vous, sortez le moins possible, juste pour le strict nécessaire, comme pendant la guerre mais cette fois l’ennemi est invisible et surnois.
INFOS : Regardez et écoutez le journal télévisé UNE fois par jour et seulement sur les chaînes publiques, puis passez à autre chose. Ne vous prenez pas la tête avec les statistiques, ouvrez vos bibliothèques, retrouvez la musique classique ou récente, pour ceux qui l’avaient laissée de côté.
MASQUES :
Vous en voulez, vous n’en aurez pas, car ils sont réservés aux personnels de santé puisqu’ils sont à usage unique et que leur efficacité ne dépasse jamais quelques heures. Il faudrait donc en commander un millier pour chaque citoyen pour une année soit 70 milliards environ. N’agissez pas comme ceux qui cassent les voitures des médecins pour en trouver, ou qui les volent. Ces personnages se mettent (et nous mettent) en danger car un masque porté plusieurs jours de suite est devenu un véritable nid à microbes et à virus. Une bombe !
Les plus angoissés et vulnérables sont nos ainés, nos plus anciens collègues qui n’ont pas accès à internet et sont totalement isolés. Si vous en connaissez, actionnez vos téléphones et tout en prenant de leurs nouvelles, leur rappeler les fondamentaux de cet article. Pour sa part, l’ANR13 organise des appels à l’attention des adhérents les plus âgés
TENACITÉ, SOLIDARITÉ, SOUTIEN aux personnels de Santé, ce sera dur pour quelques mois…mais nous allons RESISTER.
André LAURENS
ANR Nationale
La lettre d’infos de l’ANR
Permanences Solidarité
L’ANR , RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Permanences Solidarité
Solidarité
Permanences Solidarité
Permanence Marseille
ANR13
10, Rue Vitalis
13005 Marseille
Tél : 04 91 50 26 26
Courriel : contact@anr13.org
https://www.anrsiege.fr/
Courriel : anrsiege@orange.fr
Association Nationale de Retraités
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tél : 01 43 79 37 18 - Fax : 01 43 79 86 84
Permet aux membres du Comité Départemental d’avoir accès aux documents officiels concernant l’Association (statuts, attestations assurance etc...)