ZONES DE TURBULENCE
AU PLAN GENERAL
La situation ne prête pas à l’optimisme. Sur le plan sanitaire, la pandémie est toujours bien présente et les périodes de confinement ne font que ralentir la diffusion de ce virus dans la population. Les conséquences sont multiples et parfois dramatiques tant dans notre vie quotidienne que dans la vie en général avec les conséquences humaines, sociales et économiques qui s’en suivent.
La période de fin d’année qui s’ouvre nous permettra de relâcher un peu la bride concernant nos libertés, ce que tout à chacun souhaite. En attendant, les annonces pour cette fin d’année nous réjouissent même si elles ne nous libèrent pas de contraintes surtout pour le 31/12. Souhaitons que le vaccin qui nous est annoncé tienne ses promesses et freine les velléités de propagation. Dans l’attente, il faut rester prudent, éviter les endroits où la foule est présente, garder cet accessoire si désagréable qu’est le masque dès que l’on est en présence d’autres personnes et, ce qui est le plus difficile pour beaucoup : oublier les gestes d’affection avec nos proches. Nous sommes d’une génération de guerriers qui ont affronté bien d’autres défis et nous gagnerons celui-ci comme les précédents, soyons et restons positifs.
POUR NOTRE GROUPE ANR13
Nous sommes sur le point de déménager. En effet, le bâtiment de la rue Barbusse doit être libéré rapidement. Les services de La Poste sont transférés dans l’immeuble voisin alors que les associations vont s’exiler un peu plus loin. Nous vous communiquerons dès que possible nos nouvelles coordonnées dans la prochaine revue qui vous parviendra fin janvier très certainement. En attendant, notre téléphone est coupé, le courrier arrive encore mais fera l’objet d’un ordre de réexpédition prochainement et nous vous communiquerons alors cette nouvelle adresse physique et postale.
Pour nous joindre durant cette période, vous pouvez le faire en priorité par internet à notre adresse contact@anr13.org, par téléphone si vous connaissez ceux de nos responsables et bénévoles mais aussi bien entendu par courrier.
Cependant, la vie continue et nous avons eu à cœur de fournir, comme chaque année, un colis de douceurs salées et sucrées aux plus âgés par le biais d’un envoi postal. Nous avons renouvelé également les appels téléphoniques aux anciens et le constat est rassurant car la grande majorité se porte bien et est entourée de proches ou voisins. Néanmoins, il est regrettable que nous ne puissions tous vous joindre car les coordonnées téléphoniques en notre possession sont parfois erronées ou disparues sans que nous ayons les nouvelles. Merci de nous faire part de vos N° de téléphone portable ainsi que vos adresses électroniques afin que nous soyons à jour vous concernant dans nos fichiers. La reprise des activités n’est pas d’actualité malheureusement et nous le ferons dès que possible, surtout concernant les marches qui ont lieu dans la nature et loin des rassemblements humains, mais les gestes barrières seront alors à respecter entre les participants.
Passez des fêtes les plus agréables possible, restez prudents et protégez-vous au mieux afin qu’ensemble nous puissions reprendre une vie agréable et toutes nos activités au plus vite. A très bientôt, vous nous manquez !
Permanences Solidarité
L’ANR , RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Permanences Solidarité
Solidarité
Permanences Solidarité
Permanence Marseille
ANR13
10, Rue Vitalis
13005 Marseille
Tél : 04 91 50 26 26
Courriel : contact@anr13.org
https://www.anrsiege.fr/
Courriel : anrsiege@orange.fr
Association Nationale de Retraités
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tél : 01 43 79 37 18 - Fax : 01 43 79 86 84
Permet aux membres du Comité Départemental d’avoir accès aux documents officiels concernant l’Association (statuts, attestations assurance etc...)