OUF, ENFIN
Ca y est, les efforts fournis avec le respect des consignes sanitaires (masques, distanciation, etc.) mais aussi la vaccination d’une bonne partie de la population et surtout des plus âgés (il n’est pas trop tard pour les éventuels retardataires ou réfractaires) ont permis de retrouver en grande partie nos libertés de mouvement mais aussi ce lien social qui nous a tant fait défaut depuis plus de 15 mois. Il faut espérer que de nouveaux variants toujours plus agressifs ne viennent contrarier et freiner les projets et l’optimisme ambiants.
Pour l’ANR, c’est enfin la possibilité de retrouver la possibilité de « revivre » normalement à quelques exceptions près. Le calendrier ne nous aide pas pour nous « défouler » rapidement avec les mois d’été qui arrivent mais on ne sera que mieux opérationnels pour une reprise avant même l’automne. Bien entendu, nos stratèges–organisateurs sont à l’œuvre pour concocter des programmes de marches qui répondront à la demande entre les aguerris qui n’ont pas cessé de s’entraîner en solo ou presque et les « amateurs » qui vont devoir se remettre d’une plus ou moins longue léthargie dans l’effort.
Les voyages prévus de longue date et remis vont enfin prendre la route (les châteaux de la Loire avec Marseille) ainsi que la Normandie qui est inscrite au programme de l’antenne de La Ciotat, et ceci dès la fin du mois d’août.
D’autres sorties ne vont pas tarder à figurer au programme pour combler le calendrier et ceci à l’initiative de nos bénévoles des différentes antennes. Par ailleurs les activités régulières antérieures devraient retrouver leur rythme précédent dès que possible et ce, dans le respect des jauges et autres directives.
Notre vie associative va également reprendre et ce qui n’a pas été possible l’année dernière ni en ce début d’année, à savoir la tenue d’une Assemblée Départementale à Marseille. Nous espérons pouvoir la tenir avant la fin de l’année (en respectant les règles sanitaires éventuelles à cette période) et vous y serez tous conviés. Auparavant ce sera tenue l’Assemblée Générale de l’ANR en septembre en Vendée qui élira une nouvelle équipe nationale.
Retrouvons le sourire, nos amis, une vie sociale plus riche, le plaisir de partager un bon restaurant, un brin de shopping, des sorties, des voyages, en un mot la vie pour tous ceux qui en ont la possibilité, la santé et les moyens.
A bientôt de nous retrouver et bon déconfinement pour tous, en souhaitant que ce soit le dernier.
PS : un certain nombre d’entre vous nous ont oublié durant cette période concernant leur cotisation, il n’est jamais trop tard pour… bien faire !