Association Nationale de Retraités
Groupe Bouches-du-Rhône

Se retrouver

S'entraider

S'informer

Se défendre

Se prémunir

Recommander cette page Imprimer cette page A+ A-

Qui sommes nous - ANR Régional

Comment fonctionne l’ANR pour être au plus près de ses adhérents ?

Le Siège est régi par des statuts et des règlements. Il définit la politique générale à mettre en place dans les Groupes Départementaux. Entre le Siège et les présidents de départements se situe le délégué régional. Les 101 groupes sont divisés en 21 régions.

Quel est le rôle du délégué régional ?

 - JPEG - 994.7 ko

Le rôle du délégué est d’être un rouage d’écoute, de soutien et d’aide si nécessaire. Il organise une ou deux réunions dans la région en réunissant les présidents et une partie de leurs équipes. Le but de ces réunions est d’étudier les dossiers présentés par le Siège et permettre ainsi à chaque département de s’exprimer. Il participe à deux conseils d’administration au siège en avril et en novembre et fait remonter les questions ou les difficultés rencontrées. Il n’a aucune autorité sur les présidents de groupe, mais il constitue avec ses homologues un réseau de veille et d’alerte. Il est élu pour 4 ans par les présidents de groupe.

La région PACA regroupe 6 départements : Les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes, les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhône, Le Var et le Vaucluse, soit au total près de 7000 adhérents.

Pour PACA, depuis 2013, le délégué régional est Yvette Ducellier, aidée d’une suppléante Andrée Barde la présidente du 05. La première réunion d’octobre 2013 a été organisée par les collègues de Gap. Elle a réuni une vingtaine de participants. Dans une ambiance très conviviale, elle fut riche en informations et en échanges sur les dossiers d’actualité de l’ANR. 

 - JPEG - 24.8 ko


Flash info




Actu sociales


Adresses utiles - Sécurité Sociale / CPAM [+]

Amicale vie - Infos [+]

Retraités de La Poste et Orange - Tablette Ardoiz [+]

Retraités de La Poste - Adhésion ASPTT désormais gratuite pour les ex-postiers [+]

Perte d’autonomie - Maintien à domicile [+]





Mentions légales |Contact | Plan du site | mise à jour 15 décembre 2018 |Suivre la vie du site